Jean Marie Auriolle (Diacre)

Né à Villeneuve-de-Berg (07), le 15 Août  1950, il a fait ses études au juvénat St Louis et au lycée Jules Froment, d'Aubenas.

A 19 ans et demi, il rentre à la CPAM de Privas, puis à l’agence du Teil où il sera Conseiller Assurance Maladie.

Le 11 Mai 1985, il se marie avec Brigitte Laville à la mairie, puis à l’église de Saint Pons. Etienne et Luis viendront agrandir la famille.

Après avoir suivi le temps de discernement et la formation au diaconat, avec son épouse, durant 7 ans, il est ordonné diacre le 8 Décembre 2007 à la Cathédrale de Viviers, par Mgr François Blondel.

Outre la mission diaconale dans le monde professionnel, familial et paroissial, il est invité à continuer sa proximité avec le monde musulman, et par la suite sera appelé à accompagner, en tant que diacre, le service diocésain de la Pastorale des Migrants et en 2010 à en assurer la responsabilité.

Le temps paroissial de sa mission s’est déroulé jusqu’en Août 2016, dans la Paroisse Charles de Foucauld, avec, déjà, un volet dans la Paroisse Sainte Marie de Berg et Coiron.

Depuis le 1er Septembre 2016, pour l’aspect paroissial, il est appelé au service de la Paroisse Sainte Marie de Berg et Coiron.

Contact :

Tél : 06 67 61 32 23