Entrée en catéchuménat

Dimanche 27 mai, au cours de la messe fêtant la Sainte-Trinité, Alexandra Sitz a fait son entrée en catéchuménat, entourée des paroissiens de Sainte-Marie de Berg et Coiron. Cette première étape vers le baptême demandé par un adulte arrive suite à un temps de discernement et de rencontre avec la communauté chrétienne. Au cours de la célébration, Alexandra a exprimé publiquement son désir de poursuivre sa découverte du Christ. Elle a été marquée du signe de la croix par son équipe d'accompagnants, et a reçu le livre des Évangiles. Maintenant catéchumène aux yeux de l’Église, Alexandra sera accompagnée tout au long de sa préparation et son baptême sera célébré au cours de la prochaine veillée pascale, comme le veut la tradition.