Confirmation

Samedi 29 juin, Monseigneur Jean-Louis Balsa est venu célébrer la messe à l’église Saint-Laurent à Aubenas pour la confirmation des jeunes du secteur. Les 10 confirmés, dont 3 de la paroisse Sainte-Marie de Berg et Coiron, ont reçu leur sacrement lors d’une cérémonie festive et solennelle. Entourés de leur famille, les jeunes lycéens se sont présentés devant l’évêque, accompagnés de leur parrain ou marraine. Monseigneur Balsa les a bénis avant d’oindre leur front du saint-chrême, selon le rite catholique. Il a offert à l’assemblée des mots d’espoir et de fraternité : « Être chrétien aujourd’hui, c’est être libre, libre de choisir. Vous avez choisi d’être là, car pour vous Dieu est au cœur de la vie. Devenez des gens sur qui on peut compter ». Les musiciens ont animé avec ferveur la cérémonie, avec de nombreux chants joyeux.

Les confirmands de la paroisse sont Marie-Lou, Hervé et Mathis.